13 avril 2010

Projet de la Croix Rouge: Une boutique pour les enfants

  La Vesti-boutique reçoit énormément de dons, dont des vêtements pour enfant, des jouets, des lots d'objets de puériculture... La quantité mais aussi la qualité des dons ont permis de faire germer cette idée originale au sein de la Croix Rouge Française: ouvrir une boutique qui soit spécialement dédiée aux enfants!

Aussi, Mme Donnefort-Gendreau, notre présidente de délégation locale, a lancé ce projet l'année dernière. La boutique devait voir le jour en janvier. Le local est trouvé, mais depuis ce temps, il est toujours en rénovation. Il s'agit du local de l'ancienne librairie à Melle, en face du Palais de Justice.

  Cependant depuis janvier, les choses ont quelques peu évoluées: la Croix Rouge du Pays Mellois m'a recruté pour faire avancer le projet. Il s'agit d'un CAE passerelle de 24h hebdo financé en grande partie par l'état et qui prendra fin d'ici un an. Depuis le 15 Février, je suis chargée de monter cette boutique, lui trouver un nom, un univers, je m'occupe également des "petits" tracas administratifs tels que l'edf, les contacts locaux, etc... Je suis une jeune maman, styliste/designer de formation, c'est donc avec plaisir que je monte cette boutique. C'est également moi qui entretiendrais ce blog durant l'année, je passerais le flambeau par la suite... Une fois que la boutique sera ouverte, je serais également chargée de faire tourner la boutique, avec bien entendu l'aide des bénévoles.

La boutique enfant verra donc bientôt le jour! Elle s'appellera "Sap'erlipopette!"... Le local est presque prêt, les peintures sont presques achevées, nous pourront bientôt poser les meubles pour vous accueillir!

Nous aurons une partie vêtement pour enfant, de 0 à 12ans, une partie puériculture et jouet, et une dernière partie ludothèque. Tout sera vendu à petit prix, et tout le monde pourra venir à la boutique. Je vous rappelle à ce titre que la Vesti-boutique est elle aussi accessible à tous, car il n'y a pas de condition d'admission ou de sélection. D'ailleurs, plus vous achetez à la Vesti-boutique, plus vous aidez la Croix Rouge, car les fonds récoltés sont utilisés pour des aides humanitaires et sociales. Il en sera de même pour la boutique Sap'erlipopette qui sera elle aussi à but non lucratif.

Pour vous faire patienter un peu avant l'ouverture, voici quelques photos des travaux inachevés...

A bientôt,

Virginie Hautclocq

DSC05515   DSC05523


Commentaires sur Projet de la Croix Rouge: Une boutique pour les enfants

    ouverture

    Bonjour,

    j'aimerais savoir quand ouvre votre petite boutique?
    à bientôt

    Posté par y'a une cigale, 09 mai 2010 à 18:44 | | Répondre
Nouveau commentaire